| Petite Visite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
princesse Palatine ...Comere de la cour...
Nombre de messages : 493 Age : 33 Prenom : Zoé Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Petite Visite Mer 7 Mai 2008 - 16:10 | |
| *Charlotte-Elizabeth était de passage à Versailles, étant de la famille royale elle se devait de passer voir le Roy de temps en temps, par simple politesse. La princesse n'en avait pas tres envie, certes Louis était quelqun de tres agreable, mais quand il était d'une humeur massacrante elle n'avit envie que d'une chose retourner à Orleans. Ce qu'elle detestait le plus c'était toutes ces conquetes, Trop volage à son gout, bien évidemment elle ne le lui faisait pas remarqué !
Soupire doucement, se regarde dans un miroir non loin de là pour voir si elle était assez présentable ... Elle portait sa robe se soie rose qui rehaussait ses paumettes et ses cheveux étaient toujours attachés par son paigne de nacre et quelques cheveux tomber sur ses épaules. Elle en conclut qu'elle était présentable.
Elle se decida enfin à frapper à la porte des appartements de son beau frères, et attendit qu'un domestque vienne lui ouvrir. * | |
|
| |
Louis XIV ...Petit Courtisan...
Nombre de messages : 108 Age : 37 Prenom : Sandrine Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Petite Visite Mer 7 Mai 2008 - 17:09 | |
| *Louis avait été prévenu trop tardivement de l'arrivée de sa belle-soeur à Versailles. Le domestique qui l'en prévenu eut tout à loisir de goûter à la mauvaise humeur du roi qui lui fit milles reproches. Il ne pouvait raisonnablement songer acceuillir sa belle-soeur sans cérémonie. Elle ne l'interpréterait certainement que comme du mépris à son égard et cet incident aurait pu déclencher une guerre fratricide entre les deux frères qui avait déjà tant de mal à s'entendre. Il ordonna à son domestique de la laisser entrer et, dès qu'elle fut sur le pas de la porte s'approcha galamment d'elle* - Ma chère amie, je vous prie d'excuser le manque de conscience d'esprit de mes serviteurs. *il lui baisa la main en signe de respect et lui sourit* - Je puis cependant vous assurer être véritablement ravi de vous revoir. Comment vous portez-vous Madame? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Mer 7 Mai 2008 - 19:16 | |
| * Sourit au Roy de France et se plonge dans une reverance *
- Je me porte très bien ...
* En vérité, La Princesse ne se portait pas au mieux de sa forme mais pourquoi l'aurait t'elle dit au Roy ? *
- Et vous même altesse ? | |
|
| |
Nombre de messages : 108 Age : 37 Prenom : Sandrine Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Petite Visite Mer 7 Mai 2008 - 20:28 | |
| *il acquiessa le sourire aux lèvres* - Je vous remercie de vous en préoccuper Madame. Tel que vous me voyez, je me porte comme un charme. Comment cela pourrait-il en être autrement? Les affaires du royaume vont bien et j'ai enfin trouver de la stabilité dans ma vie sentimentale. *Louis se rendit compte qu'il se laissait aller à des propos personnels et se reprit bien vite* - Mais laissons cela de côté. Je suppose que ce n'est pas pour vous enquérir de ma santé que vous vous trouvez ici-même. Que vous arrive-t-il Madame? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Mer 7 Mai 2008 - 20:33 | |
| juste parce que je le dois à cause de l'étiquette que vous avait imposé !!
* Lui sourit, comme çà il vait trouvé un vie sentimentale stable ? Jusqu'a quand ? *
- POur rien de spécial.. Pour prendre des nouvelles demon Beau frère vut que je ne voit point beaucoup Monsieur mon mari ...
* Sourit gentiment *
- De plus la plupart du temps je me trouve à Orleans ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Mer 7 Mai 2008 - 20:41 | |
| *il la regarda compatissant* - Il est vrai que les coutumes volages de mon frère doivent vous laisser bien souvent dans un grand désarroi. *il aquiessa à nouveau d'un signe de tête* - Il est normal que vos obligations vous oblige à rester régenter votre duché ma chère amie... *il la regarda d'un air scrutateur* - Mais peut être que vos obligations vous semble un poids trop lourd à porter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Mer 7 Mai 2008 - 20:44 | |
| " Non, point votre majesté ! "
* Lui adresse un petit sourire *
" A vrai dire Orleans est tres plaisant à vivre .. " | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Mer 7 Mai 2008 - 20:51 | |
| *il lui sourit à son tour* - Croyez bien ma chère que je m'en sens fort aise. A vrai dire je craignais que vous ne me fassiez part de quelques remontrances concernant votre domaine. Ma foi... *il soupira* - Je suppose que cette vie bien loin du luxe et de l'opulence de Versailles doit être fort plaisant. C'est un monde auquel je me vois malheureusement contraint de m'y soustraire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Mer 7 Mai 2008 - 20:55 | |
| * Hausse un sourcil sans faire exprès ... *
Bien sûr, alors pourquoi avez vous créee Versailles ??
- C'est évident ...
* Ne veut pas trop rentrer dans les détails *
- Comment vont vos enfants ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Mer 7 Mai 2008 - 22:34 | |
| *il sourit fièrement* - Ah Madame si seulement vous pouviez voir vos neveus et nièces. Plus les années passent et plus ils me semblent beaux et pleins de charme. Ils sont l'image même de ce que devraient être les dauphins du royaume. Leur intelligence et leur bon goût me surprennent chaque jour d'avantage. Ils seront à ne pas en douter de véritables hommes et femmes du monde. * Il répondaiit avec ravissement et sincérité. Il eut à ce moment un sourire plein de malice* - Il est bien normal que cela soit ainsi. Leur mère est à ne pas en douter, une femme véritablement parfaite... *Il sortit alors de sa rêverie et déclara en regardant sa belle-soeur* - Et comment se portent mes chers neveu Alexandre et Philippe? Il y a bien longtemps que je ne l'ai vu. Quel sorte de prodige ont-ils bien pu accomplir depuis votre dernière visite? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Jeu 8 Mai 2008 - 19:31 | |
| [ hj: en fait il sosnt pas nés lool, mais tu pouvais pas le savoir ... ] | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Jeu 8 Mai 2008 - 23:05 | |
| (HS: Excuse-moi, j'ai fait une boulette ! Bon ben prends la question avec Marie-Louise, Anne Marie et Philippe, les enfant d'Henriette) | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Ven 9 Mai 2008 - 20:22 | |
| [ hj : oui, d'accord ]
* Lui sourit, en vérité elle ne les voyaient pas souvent ... *
- Ils se protent à metveilles ...
* De toute évidence la Princesse les évités, ils étaient ce qu'elle n'aurait jamais ! *
- D'après ce que Phillippe m'en comte ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Ven 9 Mai 2008 - 21:49 | |
| *il la regarda étonné* - Seriez-vous donc tant appeuré par ces fillettes que vous vous refusiez à les voir. Mais pourtant n'êtes-vous pas pour elles une seconde mère? Elles auront besoin de vos conseils Madame, pour devenir de véritables femmes du monde, de plus... *il lui sourit amicalement* - Je suis persuadé qu'après quelques années passées à vos côtés, elles seront véritablement parfaites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Dim 11 Mai 2008 - 21:15 | |
| * Hoche la tête, elle ne voualis pas contredire sa Majesté ... *
- Il est vrai que je suis pour elle leur seconde mère ... Mais de toute évidence, on s'occupe d'elles ...
* Elle voulait dire par là qu'elles n'étaient jamais seules * | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Dim 11 Mai 2008 - 23:07 | |
| *il aquiessa d'un signe de tête* - Je sais que mon frère les a confié à quelques nourrices depuis le décès de leur mère biologique, mais je suis tout autant certain qu'elles seront ravies de vous voir également *il lui sourit d'un air espiègle* - Tout du moins en attendant la naissance de vos propres enfants | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Mar 13 Mai 2008 - 15:54 | |
| Eh bien alros là cous pouvez attendre
* La princesse n'aimait pas qu'on parle de cela ... Tout le monde lui rappellée à longueur de temps, ce qui était désagréable à la longue ... *
* Elle se contenta de lui adresser un peti sourire du coin des lèvres et d'un hochement de tête * | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Mar 13 Mai 2008 - 19:20 | |
| *il vit immédiatement que la remarque qu'il venait de formuler ne plaisait pas du tout à sa belle-soeur* - Ma remarque aurait-elle été la malvenue? Si tel est le cas, croyez bien que j'en suis terriblement navré. *il lui sourit par la suite* - Soi parlons d'autre chose si telle est le cas. Auriez-vous quelque projet pour aujourd'hui? Ou n'avez-vous aucune obligation? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Mer 14 Mai 2008 - 16:11 | |
| * Quand le Roy lui demanda si sa remarque avait était déplacée elle repondit sur le champs *
- Non, votre majestée ... De plus vous avez le droit de nous poser cces questions ; nous sommes vos sujets !
* Elle lui sourit amicalement *
- Encore un non votre Grace je n'est point d'obligation pout tant tôt .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Mer 14 Mai 2008 - 18:10 | |
| *il lui sourit* - Il est vrai que vous êtes mes sujets Madame. Mais aussi sujets que vous soyez, vous avez le droit au même respect que celui que vous avez pour moi. *il acquiessa ravit* - Fort bien dans ce cas retez aujourd'hui à la cour, vous serez mon invitée d'honneur pour la petite fête que je voulais organisé dans la soirée. *il lui tendit la main* - L'accepteriez-vous? Ce serait pour un immense plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Jeu 15 Mai 2008 - 11:39 | |
| * Ravit, elle allez pouvoir se venger des quelques dames de la cour qui la critiquait ! *
- J'accepte volontiers votre proposition, Sir.
* Execute une petite révérence et lui donne sa main * | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Ven 16 Mai 2008 - 18:58 | |
| *il lui fit donc un baise-main et lui adressa un aimable salutation* - Je suis ravi de l'entendre ma chère. *il lui adressa un sourire* - Souhaiteriez-vous que je rompe mes obligations en vous tenant compagnie quelques instants? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Lun 19 Mai 2008 - 18:18 | |
| * La princesse sourit, elle ne voulait pas le derangeait, mais il aurait était tres impoli de refuser une demande de Sa Majesté *
- Vous me feriez un grand honneur ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Lun 19 Mai 2008 - 19:43 | |
| *il lui tendit le bras en souriant* - Fort bien. Mettons-nous donc en chemin. Je souhaiterais tant vous montrez quel ravissements offrent mes jardins en ce magnifique mois de mai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Visite Mar 20 Mai 2008 - 17:23 | |
| * Sourit, voilà quelque chose qui ne l'ennuyait pas le moins du monde ... *
* Elle prit le bras de son beau-frère et lui sourit *
- Je serai fort heureuse de connaître tout vos recoins favoris .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite Visite | |
| |
|
| |